Bienvenue sur le site de votre commune

Fil Info : Enquête statistiques sur emploi, chômage et inactivité : au mois d'août 2019 à LANDSER

MARCHE AUX PUCES Fiche d'inscription

il aura lieu le 1er septembre 2019.

Enquête sur l'emploi, le chômage et l'inactivité

L'Institut National de la Statistique et des Études Économiques (Insee) effectue depuis de nombreuses années sur toute l'année une importante enquête statistique sur l'emploi, le chômage et l'inactivité.

LA CARAVANE DU BADMINTON

Découvertes  - Initiations  -  Animations

Entrée Libre

LANDSER, rue des Cygnes le vendredi 23 août 2019 de 16 H à 20 H

NOUVEAU A LANDSER : Magasin dédié à la Batterie et aux Percussions

DRUM LAND  -  33 rue Acklin  - Tél.: 03 89 82 63 46  - drumland68@gmail.com

Restriction d'usages de l'eau

Arrêté portant limitation provisoire de certains usages de l'eau : voir rubrique "Vie pratique"

FERMETURE AGENCES EDF

En 2019 toutes les agences EDF fermeront leurs portes pour mieux se focaliser sur le service client téléphonique et en ligne.

 - Pour en savoir plus sur la fermeture des agences EDF en 2019: https://www.agence-france-electricite.fr/actualites/agences-edf-fermeture/

- Toutes les informations concernant les services d'EDF pour Landser: https://www.agence-france-electricite.fr/edf/

- La liste complète des fournisseurs d'électricité mise à jour au 1er avril 2019 : https://www.fournisseur-energie.com/liste-fournisseurs-electricite/

Aide à l'achat d'un vélo pour les résidents de Saint-Louis Agglomération

SAINT-LOUIS AGGLOMERATION a mis en place une prime à l’achat d’un vélo pour les résidents de ses 40 communes membres.

 Renseignements : Rubrique "Vie pratique"

RELAIS PARENTS ASSISTANTES MATERNELLES SIERENTZ

Vous êtes à la recherche d'un mode de garde ? d'un lieu d'écoute, d'échange d'information ou d'animation => RAM 55 rue Rogg Haas à SIERENTZ  - Tlé.: 03 89 39 23 12 ou 03 89 39 78 95

Réseau IZYBORNE

Saint-Louis Agglomération a mené un projet de déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques. Ce réseau de 25 bornes, nommé Izyborne, est entré en service au 1er juillet 2018.

Plus d'infos sous la rubrique "votre Municipalité" : Info octobre 2018

Démarches administratives : Attention aux sites trompeurs

Ces sites facturent des frais pour effectuer des démarches administratives normalement gratuites.

La qualité du service est par ailleurs bien souvent médiocre voire nulle. Le changement d'adresse, la pré-demande en ligne de carte d'identité et de passeport sont ainsi facturés par différents sites proposés par les moteurs de recherche.

Toute personne victime de tromperie lors d'une démarche administrative sur Internet peut s’  adresser au référent fraude départemental.

Renseignements en Mairie